Fête des naissances 2024 : les enfants nés entre 2020 et 2023 seront à l’honneur le samedi 24 août
218 enfants nés entre 2020 et 2023, ainsi que leurs familles respectives, soit 648 participantes et participants au total, sont attendus le samedi 24 août dès 14h à la Fête des naissances, sur le site de l’ECOsentier.
Afin de marquer cet évènement, la traditionnelle plantation d’un arbre par les services de la Ville, ainsi que la découverte du panneau portant les noms des enfants à célébrer, constituent les deux temps forts de la cérémonie. M. Thierry Brechbühler, président du Conseil communal, et M. Philippe Nussbaumer, créateur de l’ECOsentier, adresseront à cette occasion quelques mots aux familles.
Soutenu dès sa première heure par la Ville de La Chaux-de-Fonds, l’ECOsentier fut créé en 2009 à l’initiative d’Ecopharma, entreprise régionale ayant souhaité s’investir dans l’environnement, avec un projet didactique et ludique, au profit des familles de la région.
C’est au septième et dernier poste de l’ECOsentier que le panneau mentionnant les noms et prénoms des enfants concernés sera installé. Chacune des 218 familles inscrites repartira de plus avec un petit souvenir
Sur le plan pratique, il est recommandé de prévoir de bonnes chaussures pour la marche d’accès, ainsi que des habits de pluie, la manifestation se déroulant par tous les temps. Le parcours de trois kilomètres, qui débute au bas de l’ancien Téléski du Chapeau Râblé, regroupe six panneaux didactiques permettant de découvrir des gestes écocitoyens favorables à l’environnement.