​Les Villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle, avec le soutien de moniteur-trice-s indépendant-e-s, de clubs sportifs et de fitness partenaires, relancent Midi Tonus pour permettre à chacun-e de bouger et de découvrir de nouvelles disciplines sportives.

À l’occasion de cette nouvelle session, qui débutera le lundi 7 septembre 2026, 374 places réparties sur 41 cours seront proposées. ​

Le programme Midi Tonus s’étoffe de nouveaux cours, tels que l’escalade, le badminton ou encore la danse. De l’intensité de l’Hyrox à la sérénité de la méditation, en passant par les arts du cirque, l’offre de Midi Tonus a de quoi satisfaire toutes les envies.

Les participant-e-s auront l’occasion au cours de 10 leçons de s’initier à une ou plusieurs activités de leur choix proposées durant la pause de midi pour un montant de CHF 70.- par session.​

Le programme complet est disponible sur les sites officiels suivants :
http://www.chaux-de-fonds.ch/sports/activites-sportives/midi-tonus​www.lelocle.ch/loisirs-manifestations/loisirs-et-sports/midi-tonus

Les inscriptions seront ouvertes du mardi 18 août à 12h00 jusqu’au dimanche 30 août 2026 à 23h59, en ligne sur les sites susmentionnés ou au secrétariat du Service des
sports, rue du Collège 11 à La Chaux-de-Fonds, du lundi au jeudi de 08h30 à 12h00 et de 13h45 à 17h00 et le vendredi de 09h00 à 16h00 non-stop.

​Le nombre de places par cours est limité et certaines activités sont très convoitées.
Ne passez donc pas à côté d’une belle expérience et inscrivez-vous au plus vite !​

Conformément au principe de découverte, il n’est pas possible de s’inscrire à une discipline déjà testée lors d’une session précédente.