Nouvelle vélostation sécurisée et installation d’une horloge à la gare de La Chaux-de-Fonds

​La Ville de La Chaux-de-Fonds a le plaisir d’annoncer deux nouveautés majeures en faveur de la mobilité douce et du patrimoine, en partenariat avec les CFF, la Caisse de pension de

la fonction publique du Canton de Neuchâtel et ses partenaires.

Une vélostation sécurisée, pratique et connectée

Dès aujourd’hui, les cyclistes peuvent profiter d’une nouvelle vélostation sécurisée à la gare de La Chaux-de-Fonds. Située à l’arrière du bâtiment Gare 4, propriété de la Caisse de pension de la fonction publique du canton de Neuchâtel, et accessible par le passage public qui mène aux quais, cette infrastructure moderne permet de garer son vélo en toute sécurité.

Accessible sur abonnement annuel, mensuel ou à la journée avec les systèmes Vélospot/Vélocity et SwissPass, cette station répond aux besoins des usagers quotidiens, des pendulaires et des visiteurs. Son accès simple et numérique permet un stationnement rapide, pratique et sécurisé à un prix abordable.

Une nouvelle horloge dans le hall de la gare

Le 28 mai prochain, une nouvelle horloge sera installée dans le hall principal de la gare des CFF. Cet ajout symbolique et fonctionnel, qui s’inscrit dans la tradition horlogère de notre ville, viendra embellir l’espace d’accueil et renforcer l’identité visuelle de la gare.

Ces projets s’inscrivent dans une démarche plus large de promotion des transports durables, de mise en valeur du patrimoine et d’amélioration de l’expérience des usagers à La Chaux-de-Fonds.