Plus de 182 interventions durant la période des Fêtes de fin d’année
Du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025, les femmes et les hommes du Service d’Incendie et de Secours des Montagnes neuchâteloises ont été sollicités à 182 reprises pour venir en aide à la population neuchâteloise.
Confrontés à des conditions météorologiques parfois capricieuses, les collaboratrices et collaborateurs du SISMN ont répondu à chaque mission avec rigueur et engagement.
Ambulances
Pendant cette période, les équipages ambulanciers sont intervenus à 148 reprises.
Les équipes ont été sollicitées pour un panel relativement large de prises en charge: accidents de circulation, chutes, maladies, malaises, urgences vitales et transferts interhospitaliers.
Service du feu
34 interventions liées au domaine sapeurs-pompiers.
Les intervenants ont répondu à différentes missions : feux de déchets, feu de cheminée, tronçonnages d’arbres tombés sur le domaine public, assistances aux secours sanitaires, hydrocarbures sur route, secours routiers et inondations.
Collaboration avec les services partenaires
Lors de plusieurs interventions, nous avons collaboré avec différents partenaires, dont la Police neuchâteloise, l’ECAP, le SMUR, la REGA, la Sécurité publique et le service des espaces publics de la Ville de La Chaux-de-Fonds.