Deus ex machina

Deus ex machina

QUARTIER GENERAL
2 2 visiteurs ont vu cet évènement.

À l’heure où l’entreprise OpenAI développe des intelligences artificielles de plus en plus surprenantes, pouvant générer des discours pointus dans n’importe quel domaine, le basculement vers un nouveau rapport à la machine devient flagrant. Cette révolution technologique entraîne son lot de remises en question, porté par une interrogation centrale: est-ce que la machine peut véritablement créer? Est-ce qu’elle est apte à jouer le rôle d’une autrice ou d’une musicienne? 

Intrigué par cette éventualité, Quartier Général présente le travail de plusieurs artistes utilisant les ressources de l’intelligence artificielle. Tandis que, par exemple, Patrick Tresset renverse le rapport entre technologie et humanité au travers de Human Study #1, Jonas Wyssen porte un regard sur l’histoire de l’art grâce à l’IA dansDa Vinci Robot et Surrealist Submission. Par cette collaboration entre l’humain et l’artificiel, ces multiples projets sont ainsi un moyen de vulgariser et médiatiser ces recherches auprès d’un public non spécialisé et de faciliter la communication entre artistes, scientifiques et société. 

Artistes: Shiro Beta, Bastien Bron, Tudor Ciurescu,Peilian Li, Marta Revuelta, Eric Tabuchi, Patrick Tresset, Jonas Wyssen

Heures d’ouverture: Mercredi-dimanche: 14h00-17h00 – Dernière admission 15 minutes avant la fermeture. Fermé le vendredi de Pâques et le jeudi et vendredi de l’ascension.

Additional Details

Organisée par - QUARTIER GENERAL

Pour s’inscrire à cet évènement, Veuillez vous rendre à l’URL suivante :

 

Date et heure

09.03.24 | 14:00 à
14.04.24

Plus d'infos

Site web

 
 

Types d’évènements