Histoire des petites bêtes 1
Histoire des petites bêtes 1
Histoires de petites bêtes n° 1
Cours organisé par UPN – section des montagnes
Animé par
M. Thierry Malvesy, Conservateur, Collection des sciences de la Terre, Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel
Le cours en bref
Vers priapuliens, uropyges, tardigrades et bien d’autres… sont des petites bêtes que nous ne connaissons que trop peu, voire pas du tout. Et pourtant, elles nous racontent des histoires toutes aussi fabuleuses les unes que les autres. Ces mondes grouillants qui nous entourent et dont la frayeur qu’ils nous procurent est inversement proportionnelle à la connaissance que nous en avons, sont aussi de notre monde. Ils partagent la même planète que nous et ont les mêmes objectifs : survivre et se reproduire.
Remarques
conférence d’une heure trente.Ne pas oublier le tarif préférentiel pour les membres de l’AMUSE, association des amis du muséum de Neuchâtel
Descriptif pour brochure
vous voyez cette rubrique car vous êtes connecté en mode administrateur ; le public n’y a pas accès
Cette première série d’anecdotes nous fera découvrir le monde grouillant qui nous entoure et dont la frayeur qu’il nous procure est inversement proportionnelle à la connaissance que nous en avons. Il partage pourtant la même planète que nous.
Horaires
le lundi 10 mars 2025
Lundi 18h00 – 19h30
les cours n’ont pas lieu durant les vacances scolaires scolaires neuchâteloises
Lieu
La Chaux-de-Fonds – Serre 62 – Salle C302
Nombre
1 leçon
Prix
CHF 21.00
membre AMUSE Fr. 15.–
Additional Details
Organisé par - université populaire