Angélique Nobs, nouvelle urbaniste communale au sein du Service de l'urbanisme, des mobilités et de l'environnement
Angélique Nobs a été désignée comme nouvelle urbaniste communale au sein du Service de l'urbanisme, des mobilités et de l'environnement.
Géographe-urbaniste, âgée de 34 ans et domiciliée à La Chaux-de-Fonds, Angélique Nobs est au bénéfice d’un Master en géosciences et environnement, spécialisation études urbaines de l’Université de Lausanne et d’un Bachelor en géographie et sciences de l’information et de la communication à l’Université de Neuchâtel avec mention.
Forte d'une expérience de 9 ans dans le plus grand bureau privé d'aménagement du territoire de Suisse romande, elle y pilote des projets dont les effets contribuent à dessiner le territoire de demain. Auparavant, elle a également été stagiaire au service de l'urbanisme, des mobilités et de l'environnement de la ville de La Chaux-de-Fonds et elle a travaillé au service de l'aménagement du territoire du canton de Neuchâtel.
Passionnée par la manière dont les différentes échelles territoriales s’imbriquent entre elles et par les interactions constantes entre les thématiques en jeu dans l'aménagement du territoire, elle est capable d’appréhender les problématiques territoriales et leurs impacts dans leur globalité et non pas seulement là où s’arrêtent les limites d’un projet.
Angélique Nobs entend assurer une transition urbanistique et énergétique réussie qui tiendra compte de l'équilibre entre densification qualitative et préservation d'un patrimoine unique, de la gestion des mobilités ou encore de la requalification des espaces publics.
En lien avec le chef du service et le directeur du dicastère et en étroite collaboration avec les autres secteurs du service et le service technique, elle sera responsable du secteur planification du service de l'urbanisme, des mobilités et de l'environnement, en particulier de la révision du plan d'aménagement local, de l'élaboration des plans directeurs, des plans spéciaux, des plans de quartier et des projets d'aménagement urbain.
Outre ses compétences professionnelles avérées, son dynamisme et son entregent, Angélique Nobs a su convaincre grâce à un profil en parfaite adéquation tant avec le poste qu'avec l'état d'esprit dynamique et positif que la Ville souhaite promouvoir.
Elle entrera en fonction le 1er septembre 2023.