France Christen-Verdon succède à Antoine Guilhen en tant qu’architecte communale cheffe du Service des bâtiments et du logement

​Après plus de 20 années au service de la Ville de La Chaux-de-Fonds dont 15 comme chef du Service des bâtiments et du logement, l’architecte communal, Antoine Guilhen, prendra sa retraite à la fin juillet. Il aura notamment participé à la rénovation et à l’assainissement énergétique d’une grande partie des bâtiments locatifs de la Ville et de nombreux collèges. En outre, il aura suivi les dossiers majeurs de la construction de la Halle Volta ainsi que des rénovations du Pavillon des Sports, du Musée d’histoire, de la Salle de Musique, du Muzoo et des Anciens Abattoirs dont les travaux sont en cours. Le Conseil communal tient à remercier chaleureusement Antoine Guilhen pour la qualité de son engagement en faveur de la collectivité publique chaux-de-fonnière.

Architecte EPFL, âgée de 55 ans et domiciliée à La Chaux-de-Fonds, France Christen-Verdon est entrée en fonction à temps partiel le 1er mars et sera à temps complet le 1er juillet. Parfaite connaisseuse de l’urbanisme chaux-de-fonnier, France Christen-Verdon a oeuvré durant plus de 20 ans comme indépendante à la tête du bureau d’architecture ANT dont elle est la fondatrice. Madame Christen-Verdon a déjà eu l’occasion de collaborer avec la Ville de La Chaux-de-Fonds lors de la rénovation du Pavillon des Sports en 2012, ainsi que par sa participation depuis 2017 aux travaux de la commission d’urbanisme de la Ville.

Le désir de participer à la dynamique positive de la Ville de La Chaux-de-Fonds et aux multiples projets en cours a conduit France Christen-Verdon à se porter candidate. Aussi, elle se réjouit des grands projets à venir que sont notamment les rénovations de l’Hôtel de Ville, de Beau-Site, du complexe du Châtelot, avec la construction d’un nouveau bâtiment, et bien sûr de la patinoire des Mélèzes. Par ailleurs, il s’agira de poursuivre l’assainissement des bâtiments communaux dans une perspective de durabilité et de respect des qualités architecturales.

Outre ses compétences professionnelles avérées, son dynamisme et son entregent, France Christen-Verdon a su convaincre le Conseil communal grâce à un profil en parfaite adéquation tant avec le poste qu’avec l’état d’esprit dynamique et positif que la Ville souhaite promouvoir.