Le Dr Karim Olaf Makaci succède au Dr Souhaïl Latrèche en tant que médecin communal, chef du Service de santé et promotion de la santé
Après plus de 29 années au service de la Ville de La Chaux-de-Fonds en tant que médecin et chef du Service de santé et promotion de la santé (SSPS), le Dr Souhaïl Latrèche prendra sa retraite à la fin du mois de juin. Durant sa carrière, il aura notamment largement contribué au développement des prestations du service, au renforcement de l’offre médicale en ville et à la promotion de la santé, tant à l’école obligatoire qu’au bénéfice de la population. En tant que chef de l’état-major de conduite régional durant la période du Covid-19, il a su assurer le rôle de coordinateur entre les différentes entités et apporter sa précieuse expertise médicale. Le Conseil communal tient à remercier chaleureusement le Dr Souhaïl Latrèche pour son engagement en faveur de la collectivité.
Le Conseil communal de la Ville de La Chaux-de-Fonds a désigné le Dr Karim Olaf Makaci comme nouveau chef du Service de santé et promotion de la santé. Il entrera en fonction le 15 août prochain. Durant la période de transition, les responsables de centre, respectivement des Centres d’orthophonie, de santé scolaire et de santé sexuelle – Planning familial, accompagnées par la direction assureront la gestion du service.
Âgé de 58 ans, le Dr Makaci a su convaincre le Conseil communal lors du processus de recrutement. Au bénéfice d’une longue expérience dans le milieu médical, et plus particulièrement dans le domaine de la psychiatrie et dans l’accompagnement du jeune adulte en situation de crise, le Dr Makaci dispose de toutes les compétences pour conduire le SSPS dans les années à venir et continuer à développer ses activités. De plus, ses connaissances des rouages politiques, en lien avec son précédent mandat de Conseiller communal dans une commune du canton, lui permettront d’avoir une vision globale des enjeux tant opérationnels que politiques.
Le Conseil communal se réjouit de pouvoir débuter une nouvelle collaboration qui permet d’assurer la pérennité du Service de santé et promotion de la santé et de garantir les prestations fournies auprès de la population.