Marc Arlettaz succède à Pierre Schneider en tant qu’ingénieur communal chef du Service technique
Après près de 14 années au service de la Ville de La Chaux-de-Fonds en tant qu’ingénieur communal, Pierre Schneider prendra sa retraite à la fin juillet. Il aura notamment participé aux grands projets et chantiers transformant la ville vers plus de qualité et de durabilité. Parmi ceux-ci nous pouvons notamment citer la requalification de la Place de la Gare ainsi que de la Place du Marché et ses alentours, la reconstruction du Pont du Manège et du Grand-Pont, la réalisation du parking de la Ronde et le développement d’une usine de traitement des micropolluants à la station d’épuration. Le Conseil communal tient à remercier chaleureusement Pierre Schneider pour la qualité de son engagement en faveur de la collectivité publique chaux-de-fonnière.
Aujourd’hui directeur adjoint de sd ingénierie neuchâtel, Marc Arlettaz succèdera à Pierre Schneider. Il est un parfait connaisseur de la ville de La Chaux-de-Fonds, de ses services et de ses institutions, puisqu’il a siégé au Conseil communal de la Métropole horlogère de 2016 à 2020. Ingénieur civil EPFL avec une spécialisation en transport et mobilité, il est âgé de 38 ans, et domicilié à La Chaux-de-Fonds. Il entrera en fonction à partir du 1er juin et prendra la responsabilité de chef du Service technique à partir du 1er août.
Passionné par sa ville, Marc Arlettaz jouit d’une connaissance fine des particularités de l’urbanisme chaux-de-fonnier et des défis liés à sa transformation vers une meilleure gestion des mobilités et une plus grande qualité des espaces publics dans la perspective d’une nécessaire durabilité. Outre ses compétences professionnelles avérées, son dynamisme et son entregent, Marc Arlettaz a su convaincre le Conseil communal grâce à un profil en parfaite adéquation tant avec le poste qu’avec l’état d’esprit dynamique et positif que la Ville souhaite promouvoir. Au côté du Conseil communal et en partenariat avec le Service d’urbanisme, des mobilités de l’environnement ainsi que le Service des espaces publics notamment, Marc Arlettaz œuvrera à une cité donnant plus de place à la mobilité douce, aux transports publics, aux espaces publics de qualité et à leur végétalisation et arborisation. Il sera notamment chargé d’accompagner les grandes transformations induites par les contournements est et ouest de la ville, ainsi que par la ligne directe.