La vie sans portable à 12 ans
Hasard de la vie, le rédacteur a croisé une jeune ado sans un bidule à écran connecté greffé dans la main. Comment se sent-elle dépourvue d’appendice informatique? Son avis futé.
J’ai 12 ans et je voudrais vous faire part des bienfaits du téléphone portable et comme quoi cela rend super intelligent…
Il suffit d’observer.
Avertissement:
Ceux qui ont un téléphone portable et passent beaucoup de temps dessus, je vous conseille d’arrêter de lire!!! La suite pourrait être vexante pour vous.
Le téléphone portable est comme un bracelet électronique ou une prison à ciel ouvert: il vous piste partout et entend tout.
Un autre point négatif, c’est les réseaux sociaux: Tiktok, Snapchat, avec des noms autant farfelus les uns que les autres, sont chronophages (chronos → en latin, le temps). Pour ceux qui n’avaient pas compris, ça vous fait perdre votre temps!
Temps d’attention
Bref, la vie sans téléphone portable, c’est ne pas être relié à ce réseau de dégénérés, incapables de répondre aux questions suivantes:
- Combien de temps passes-tu sur ton téléphone?
- Pourquoi ne peux-tu pas te concentrer sur un film de 1h30?
La réponse est que les vidéos Tiktok ou les vidéos shorts durent un laps de temps très court, donc si vous vous habituez à ne regarder que ça, votre temps d’attention sera très court!
La vie sans téléphone est une sorte de liberté!
Vous qui venez de me lire, vous pouvez y changer quelque chose.
Par exemple, en parler à vos proches ou à vos ami(e)s. Essayer de leur parler du phénomène actuel du téléphone portable.
Je pense que nous ne pouvons plus faire grand-chose pour ceux qui sont déjà dépendants (cette armée de mutants avec un téléphone greffé à la main).
Parents qui me lisez, je vous conseille de ne pas acheter trop tôt de téléphone à vos enfants car cela serait assez mauvais pour leurs cerveaux et leur capacité d’apprentissages. Vous n’avez qu’à regarder la plupart des enfants de mon âge et vous comprendrez.
Encouragez-les plutôt à lire! Que ce soient des mangas, des BD, des romans ou des encyclopédies, c’est complètement égal! Et n’allez pas me dire que les BD ou les mangas ne sont pas de vrais livres parce que c’est extrêmement faux!
“Sen du Voyage de Chihiro” évoque le film de Hayao Miyazaki