Le perruquier Russo piquenique au MBA
Le Musée des Beaux-Art de La Chaux-de-Fonds propose «Venez manger chez moi», une visite guidée par une personnalité du cru de 12.15 à 12.45, suivie d’un picnic si entente.
Le musée d’art ancien et moderne de la ville propose de découvrir ses expos en compagnie d’une personnalité locale – sportive, culturelle, entrepreneuriale – lors de la pause de midi. L’idée du conservateur David Lemaire est d’attirer au Musée des Beaux-Arts un public différent de celui des habitué∙es qui courent les vernissages.
Cet évènement mensuel permet d’échanger et de porter un autre regard sur les œuvres ainsi commentées en déambulant dans ce magnifique musée tendance néo-classique dont Charles L’Eplattenier a dessiné la façade.
Pour l’exposition Nina Childress intitulée Cils Poils Cheveux, le MBAC a invité le coiffeur et perruquier Michel Russo à guider les intéressé∙es.
Un as des ciseaux
Choix opportun que celui de ce flamboyant artiste capillaire tenant salon en ville au coin de la rue du Grenier. Talent reconnu de la coiffure mondiale et champion du monde à plusieurs reprises, Michel Russo est un coiffeur d’exception.
Son salon récemment rénové sert d’écrin à créations où Le Cheveu est matière de coiffe monumentale. Russo pratique une capilliculture de haut vol, laissant libre expression à un monde féerique et fantastique. Ainsi trône au-dessus de votre tête une coiffe à rendre jalouse feu la reine Elisabeth II.
Reflets
Notre photographe était présent lors de la visite animée par Michel Russo. Son regard sur la formule «Viens manger chez moi» du MBAC. Une trentaine de curieux et curieuses ont suivi l’évènement.
Bon appétit visuel!