Caroline Cornu’s Vintage Wonderland
Dans les méandres d’un sous-sol avec vue sur un jardin de La Chaux-de-Fonds, se cache un trésor bien gardé. Caverne d’Ali Baba, la friperie de Caroline Cornu regorge de vêtements vintage choisis avec soin.
Chaque mercredi, de 16h30 à 18h30, ou sur rendez-vous, Caroline ouvre les portes de sa boutique chauxoise, offrant aux amateurs de mode une virée shopping dans le passé. Caroline songeait depuis des années à un coin de paradis taillé à l’aune de ses envies. La concrétisation de son rêve a pris le nom de La Boule à facettes, soit le lieu idéal pour exprimer toutes les facettes de notre personnalité.
Adresse sur demande
Pour confirmer votre venue et connaître l’adresse, n’hésitez pas à la contacter sur son téléphone personnel au 0789232429. Rassemblée au fil des années, sa collection provient d’un ratissage minutieux et régulier, d’une sélection impitoyable des magasins de seconde main loin à la ronde.
Des pièces uniques et des trésors de toutes les tailles, du 36 au 44, de 7.- à 150.- CHF attendent les clientes avides du petit plus qui fait tout. Quelques pièces hommes complètent la collection, mais ce n’est pas la facette la plus brillante de l’endroit.
Bataillon de chemises blanches
Son classique n’est pas la petite robe noire chère à Coco Chanel, mais les chemises blanches, qu’elles soient actuelles ou anciennes à motifs neutre ou brodé. Caroline porte attention aux matières, comme par exemple une veste cintrée Versace soie premier fil.
La passion de Caroline pour la mode vintage remonte à sa jeunesse. Depuis qu’elle a pu elle-même choisir ses vêtements, elle s’en amuse. Au fil des années, elle a perfectionné son sens de la mode, sa technique par un passage en couture à l’Ecole d’Art et sa capacité à repérer les pièces uniques et à les combiner. Elle-même arbore un look original, coloré et éclectique.
Environnement sonore d’antan
L’atmosphère de la boutique est aussi vintage que les vêtements eux-mêmes. Ici on écoute les femmes: Angèle, Cesaria Evora ou encore la révolutionnaire Colette Magny.
Son rez inférieur offre une ambiance intime et chaleureuse. C’est un endroit où les clientes se sentent immédiatement à l’aise et où elles peuvent prendre le temps de fouiller pour trouver la perle rare et essayer leurs trouvailles dans la cabine de douche.
Caroline a un sens de l’accueil aiguisé. On vient lui rendre visite comme on va chez une amie. Elle aime rencontrer et échanger, partager ses connaissances et ses conseils avec ses clientes.
Inspiration stylistique
Pour donner vie à sa collection, Caroline collabore à des événements et prépare un défilé-clip. C’est l’occasion idéale pour les clientes de voir les vêtements portés, de s’inspirer et de trouver leur propre style.
La friperie de Caroline Cornu est une ode à la mode, à la durabilité et à l’unicité. En optant pour des vêtements de seconde main, les clientes contribuent à réduire leur empreinte environnementale et bénéficient d’une qualité de confection.
Caroline Cornu espère que sa friperie inspirera davantage de personnes à oser et se réjouit de chaque rencontre!
Sans appréhension, contactez la fée du vintage: La Boule à facettes vaut le déplacement, dépaysement garanti.