Après dix années de créations, l’artiste neuchâtelois Benoît H tourne la page
Après une décennie marquée par une recherche constante et de nombreuses expositions captivantes, l’artiste neuchâtelois Benoît H annonce un tournant décisif dans sa carrière. Profondément convaincu que c’est à travers le dessin qu’il peut enfin exister, Benoît H passe par la matière pour se retrouver et accepter pleinement son identité. En s’accordant le droit de créer une vibration, une onde, une couleur, il a su développer un style unique.
Ses dessins, caractérisés par des lignes précises et tendues, sont très structurés. La bi-dimensionnalité de ses œuvres contribue à l’épuration de la forme et du geste. De sa plume, le trait surgit spontanément, transformant ses lignes en un langage propre. Son travail, en équilibre entre des contraires tels qu’un médium très liquide et la sécheresse du support, ou encore le noir et le blanc, reflète sa recherche constante d’harmonie.
Pour marquer ce tournant, Benoît H invite la population à célébrer avec lui le 6 juin à La Chaux-de-Fonds, dans le cadre des jeudredis. Son exposition, accueillie à Marché 6, promet d’être un événement mémorable, permettant aux visiteurs de plonger dans l’univers singulier de cet artiste talentueux. C’est à 18 heure que les admirateurs pourront découvrir son œuvre, rencontrer l’artiste et partager ce moment important de sa vie.