« La Chaux-de-Fonds, capitale intersidérale du clitoris », vrai poisson d’avril ou fausse moule locale et bio ?

Vous avez lu ArcInfo vendredi et vous avez cru à un poisson d’avril ? Eh bien non ! Le 22 mai, on fêtera vraiment l’organe du plaisir suprême dans notre chère ville. Un événement ludique et festif auto-organisé avec toutes les personnes qui ont envie de proposer quelque chose en lien avec le clitoris : arts plastiques, arts vivants, lecture de textes écrits par vous-même ou par une autrice connue (ou un auteur, on n’est pas comme ça !!). C’est parti d’une boutade, ça signifie que cet événement est organisé sans budget avec les forces vives de chacun-e et sans s’épuiser svp !! Pour les détails, vous pourrez aller consulter le wiki d’organisation.

Principaux événements confirmés pour le moment :

– Une installation A Kaléidoscope of Nothingness dans l’Ex-Rex, avec partie officielle, concerts, atelier sur l’énergie sexuelle (on reste tout habillés et on ne met pas nos mains dans nos culottes, ni dans celles des autres d’ailleurs) et peut-être même un bal pour bien terminer la journée.
– Un court-métrage de Johanna Castellanos, par ailleurs elle a réalisé les visuels que vous avez peut-être vus sur les réseaux sociaux.
– Un brunch « Clito » par Amy by Cesari dans le bar Sportif La Mort subite.
– Une oeuvre humoristique de Plonk & Replonk
– Des clitos de toutes les matières, couleurs et tailles, en 2D et en 3D par des artistes connus ou amateurs, y compris les chocolats érotiques de Crème renversante. Pour les détails : aller dans l’onglet « Discussion » de l’événement Facebook
– Et le dernier événement agendé : à 19h30, rencontre, lectures et échanges avec Rachel Monnat, autrice de « Un jour, j’ai jailli » à La Société de consommation.

Outre les lieux déjà cités, dans lesquels on peut encore programmer des événements :
– L’Antabuse sera ouvert
– Le Big bang peut accueillir vos propositions
– Nous attendons encore les réponse de certains établissement et si vous n’avez pas été contactés, vous pouvez bien évidemment vous joindre à cette aventure.

Pour compléter cette équipe mouvante et motivée et étoffer le programme, on cherche :
– Des participantes aux ateliers de préparation du Kaléidoscope : choisir des citations et les peindre sur des papiers ou objets de récup’. Et même venir les suspendre la veille à l’Ex-Rex.
– On manque d’arts vivants dans le programme : si tu es prêt.e à préparer un répertoire de chansons coquines, un spectacle de danse évocatrice, une pièce de théâtre éducative, si tu as une idée de spectacle, si tu te lances dans le stand-up, si tu rêves de donner une conférence sérieuse ou humoristique sur un thème en lien avec le clito au sens large (genre : l’accouchement orgasmique, …), les lieux partenaires seront ravis de t’accueillir.
– Pour la partie officielle, on accueillera l’univers entier, sinon c’est pas intersidéral. On cherche des personnes qui sont prêtes à se déguiser en extraterrestre, en petit personnage vert ou carrément en trou noir et à dire quelques mots à la tribune (impro et prestations approximatives acceptées).

Pour voir l’avancement du projet et proposer ta contribution : le wiki : http://wiki.journee-du-clito.ch/
Pour participer activement :
1. Lis les explications sur le principe de la journée et le mode de fonctionnement
2. Clique en haut à droite pour créer un compte
3. Après, tu peux faire des ajouts et des modifications, c’est presque aussi simple qu’un mail.
4. Si tu ne t’en sors pas, tout en bas de la page d’accueil, tu trouves le mode d’emploi avec un tutoriel
5. Et si vraiment tu t’enlises, tu peux envoyer un mail à contact@femmesdejade.org, on regardera ça ensemble.

Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/452946072946028
Le site (pas encore au point, si quelqu’un veut donner un coup de main…) :
http://www.journee-du-clito.ch