Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet dévoilent les coulisses de la création musicale sur grand écran

Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet dévoilent les coulisses de la création musicale sur grand écran

Société de Musique de La Chaux-de-Fonds
151 151 visiteurs ont vu cet évènement.

 

Cinéma ABC

JE 25.04 18h15

Projection des courts métrages :

« The Sands Of Time » (2020 – lauréat de nombreux prix) et de « Chairs » (en compétition) de James Hughes, avec la musique composée par Jean-Pascal Beintus

« Jumble Up » (2014) de Léo Karmann, avec la musique composée par Sylvain Morizet

DI 28.04 14h

Projection du film oscarisé « La Forme de l’eau » (2017) de Guillermo del Toro, avec la musique d’Alexandre Desplat orchestrée par Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet.

 

JE 25.04.23

Club 44 – 20h15

 

Musicien au cinéma ?

Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet dévoilent les coulisses de la création musicale sur grand écran

 

Dans le monde captivant du cinéma, Jean-Pascal Beintus et Sylvain Morizet brillent en tant que compositeurs, orchestrant la magie musicale derrière les écrans. Leur parcours, de la partition à la projection, témoigne de l’expertise et de la passion nécessaires pour réussir dans ce domaine exigeant mais gratifiant. Leur métier, à la croisée de l’orchestration et de l’arrangement, transforme des partitions en chefs-d’œuvre audibles sur grand écran. De Hollywood à Vevey, ils partagent leur expérience, mêlant passion et pression. Beintus, connu pour sa collaboration avec Alexandre Desplat et pour la musique des documentaires de DiCaprio, allie talent et technique. Morizet, partenaire de Beintus, excelle dans la diversité, du cinéma à la variété symphonique. Ensemble, ils dévoilent en live au Club 44 les secrets de leur art, illustrant le parcours exigeant mais fascinant du musicien de cinéma.

 

Jean-Pascal Beintus

Leonardo di Caprio lui a demandé de composer la musique de ses documentaires, il a obtenu un Grammy Award pour son œuvre « Wolf Tracks ». Il compose la musique du documentaire « Chairs » du réalisateur James Hughes. Depuis plus de 15 ans, il collabore comme orchestrateur principal d’Alexandre Desplat sur plus de 80 films. Depuis plus de vingt ans, Renaud Capuçon, Kent Nagano et d’autres lui commandent des pièces orchestrales majeures.

 

Sylvain Morizet

Il travaille en tant qu’orchestrateur aux côtés de Jean-Pascal Beintus, pour le cinéma ainsi que pour la variété symphonique (Johnny Hallyday, Roberto Alagna, Florent Pagny). Il signe également la composition de plusieurs bandes originales de films, pour diverses formations (symphonique, big band, ensemble de percussions). Il se produit régulièrement en concert. Il transcrit et interprète la musique de Charlie Chaplin à deux pianos avec Jean-Pascal Beintus.

 

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à alexandra.egli@music-planet.ch .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

25.04.24 | 18:15 à
28.04.24 | 16:00

Plus d'infos

Site web

 
 

Types d’évènements