Gardez le sourire en toutes circonstances

Le magasin Bestsmile, dans la vitrine duquel trône une magnifique plante verte, a ouvert ses portes en 2020, et accueille tous les jours ouvrables celles et ceux qui désirent avoir un sourire radieux. Comment s’y prennent-ils? Bestsmile offre une technologie transparente, autrement dit ceux qui sont en face de vous ne se rendent pas compte qu’une correction dentaire est installée dans votre sourire.

Le magasin, fort bien situé en face de la poste principale, est implanté sur 2 étages, le rez est conçu pour l’accueil, le premier étant réservé aux praticiens et à l’unité de stérilisation. L’équipe est composée d’une dentiste attitrée, Mme Alexandra Martins et de 3 assistantes.

Si vous ne l’aviez pas encore compris, il s’agit bien entendu d’aligner les dents disgracieuses qui gâchent parfois un sourire. L’avantage Bestsmile est que l’appareil aligneur est transparent et ne choque pas visuellement comme un appareil orthodontique en acier.

Vision panoramique de vos dents

Une installation ultramoderne de scannage 3D permet de déterminer, sans douleur aucune, au premier rendez-si le traitement peut convenir. Lors d’un second rendez-vous, un plan de traitement est préparé pour un coût de 100.- francs (cette somme est déduite des frais prévus si vous décidez de continuer le traitement).

Un simulateur offre la possibilité de visualiser le résultat, pour autant que vous suiviez bien les instructions de Bestsmile. Si cet aperçu ne correspond pas au résultat à la fin du traitement, Bestsmile produira gratuitement d’autres aligneurs – jusqu’à ce que le résultat convienne.

Une fois votre décision prise, l’aligneur est fabriqué dans un atelier de production en Suisse, à Winterthour plus précisément. La correction peut prendre entre 3 et 12 mois suivant l’état de votre dentition. Il suffit de porter 22 heures par jour l’aligneur invisible. Il est facile à retirer pour boire ou manger à tout moment.

Un forfait fixe

Reste la question du prix de ce traitement. Lorsqu’on signe son contrat au deuxième rendez-vous, le prix est fixé pour le pack complet ou partiel, les frais ne sont donc pas comptés au temps, un forfait est déterminé pour l’ensemble du traitement. Si vous avez besoin d’un aligneur pour une seule mâchoire, comptez environ 2000.- CHF, et rajoutez 1000.- francs pour avoir deux aligneurs sur mesure, en haut et en bas. Parfois en cas de forte correction, des attachements sont ajoutés (400.- CHF par attachement): ce sont de petits supports en matière composite, invisibles à l’œil, qui permettent de régler pile-poil chaque dent.

D’autres bonus, genre blanchiment des dents à la fin du traitement, peuvent être ajoutés au pack.

Le centre dentaire est ouvert tout les jours de 09:00 – 18:00, sauf le weekend.
A deux pas de la gare, Avenue Léopold-Robert 66.
Plus de détails: bestsmile.com  info@bestsmile.ch, 

032 500 20 20 N.B Cette boutique a fermé ses portes début septembre 2021.