Une soirée en mode luxure fétiche au Mix

Passage au nouveau club libertin de La Chaux-de-Fonds, le Mix. Ici, une trentaine de personnes se croisent et échangent sourires, salives et autres fluides corporels. Reportage.

Afin de changer d’ambiance un soir de Braderie, le reporter est allé fêter au Mix les deux ans de 1000METRES.CH en compagnie d’inconnu·es, au bout de la rue de l’Hôtel-de-Ville, au n° 72. Naguère s’y trouvait un cabaret nommé Rodéo, ouvert jusqu’à 4h du matin. Connu des noctambules des décennies durant, le Rodéo proposait dancing et attractions, voire plus si entente en monnaie sonnante et trébuchante.

Fermé depuis longtemps, il a été remplacé par d’éphémères clones, des cabarets qui n’ont pas vraiment réussi à se faire un nom.

Ouvert au printemps 2023

Arrive le Mix, unique club libertin du canton, tenu par Alain et Lili. Venu·e d’outre-Doubs, ces deux complices savent mettre les gens à l’aise. C’est vite vu: ils se sont rencontrés dans un club libertin, le courant a passé. Ils ont d’abord organisé des soirées privées, puis privatisé des lieux publics (hôtels, salles) pour rencontrer plus de gens encore.

Piste de dance animale

Leur projet a mûri peu à peu. Et le lieu s’y prête, les chambres du haut ont été joliment transformées en boudoir dédiés aux rencontres charnelles. Pas de pseudo-salles de torture ou de boîte à trous que l’on rencontre dans la plupart des clubs de cet acabit.

C’est voulu soft, propre et sombre, pas de clinquant ou de boule à facettes. Des linges sont disposés partout pour couvrir les matelas et n’y laisser aucune traces de vos ébats. Les douches sont vastes et nickel.
Pas vu passer de poopers, drogues et prostitution sont bannies de l’endroit.

Discrétion avant tout

«On visait un endroit assez discret, avec un parking et des possibilités d’hébergement à proximité», explique Alain. «Le camping du Bois du Couvent est parfait question discrétion, depuis le Mix, on ne croise quasi personne en retournant aux bungalows de location après une soirée haute en émotions».
Originaire de lointaine Asie, Lili office surtout dans la pédagogie libertine: elle accueille les néophytes d’abord au restaurant, afin de les mettre au parfum des us et coutumes du lieu, des codes vestimentaires et surtout du respect des femmes inscrit ici en lettres d’or.

Faire connaissance au bar

Vénérer le choix des femmes

Rappelons le code au Mix, le même que dans d’auters clubs semblables: les femmes choisissent, décident, un refus est un refus, les gars trop collants se font éjecter pronto, lourdingues et insistants s’abstenir. Lili précise: «Nous ne sommes pas des proies dociles, c’est nous qui convenons avec qui nous allons coquiner».

Visiter pour se rassurer

Allant manger un midi sur place un petit plat thaï pas cher et goûteux (il y en a 9 à choix), j’ai croisé au restaurant un gars un peu naïf demandant s’il pouvait venir danser là. Lili s’est empressée de le détromper et lui a donné un petit cours exprès de libertinage avec visite des lieux, vides à cette heure-là.

Croquer un plat pimenté

L’ancien dancing a pris un tout autre look, seul le bar est au même endroit.
Une girafe rigolote surprend au coin de la piste de danse, le DJ est la seule personne chauxoise présente que je connaisse de vue. Il me confie que la musique apporte un liant important en début de soirée, puis la piste se vide et les libertin·es passent aux «choses sérieuses». Une fois repu·es, une partie des fêtards reviennent danser.

Nuances de taille

Pas question ici de sortir le mètre pliant pour mesurer la longueur des attributs masculins, on cause définitions. Pour une majorité des internautes, échangisme et libertinage sont des synonymes. Reste que l’échangisme, qui se déroule entre couples, n’est qu’un aspect des pratiques du plaisir de la chair en liberté.

En parcourant les diverses pièces du Mix, pourvues de matelas allant du modeste au très vaste, le reporter s’est rendu compte que le caudalisme est une pratique répandue: Monsieur regarde Madame s’envoyer en l’air avec un·e tierce personne.

Ou vice-versa, Madame est voyeuse. Ainsi, il y en a pour tous les goûts, spectacle et action font bon ménage. Reste à trouver les partenaires ayant semblables fantasmes.

C’est là que l’affaire se corse.

Tirer le bon numéro

Dans un club comme le Mix, la vieille expression des bals d’antan, faire tapisserie, retrouve une actualité frustrante. Seul, vous avez de fortes chance de rester scotché au bar ou d’errer dans les couloirs sans succès à la recherche d’un corps disponible pour quelques galipettes.
Pour ne pas rester en carafe, le plus simple est de s’y prendre à l’avance en s’inscrivant sur un site libertin et d’avoir du temps pour éplucher les innombrables annonces.

Un fétichiste parmi tant d’autres

Entre Gare aux coquines, Gare aux libertines, Libertins.ch, Madintouch, le choix est vaste si vos moyens suivent: les tarifs sur Wyylde correspondent à un abonnement à un service cloud. Vous trouverez sur ce site, des shows live de la patronne du Mix, à intervalles surprises. Alain et Lili sont suivis par plus de 4000 adeptes sur ce site de rencontres, cela leur permet de faire connaître leurs soirées à thèmes et de ratisser au-delà des frontières cantonales pour remplir leur établissement les weekends.

Lili en direct

Connaisseuse, la patronne sait chauffer le public à l’écran, et les petits malins mettent une alerte pour savoir quand elle s’offre aux regards sur ce réseau: «Dès que je suis en live, je vois arriver des centaines de voyeurs, ça va des camionneurs aux fidèles retraité·es en passant par des couples, des abonnés wyylde qui tous m’apprécient. Il y en a eu jusqu’à 3’000 en ligne». Par ailleurs, Lili est mise en valeur: son portrait super grand format trône derrière le bar!

Une présence XXL

Certains adeptes de ce  réseau prétendent que c’est un must pour les rencontres coquines.

Inscrit pour ne pas mourir idiot (le devoir d’informer, voyez-vous 😉), le reporter a constaté qu’effectivement, le site offre un bouquet de prestations friponnes et une pléiade de photos plus ou moins attrayantes de candidat·es à la gaudriole arrangée d’avance. Le site prétend être super à l’abri des pirates virtuels. Est-il mieux sécurisé que d’autres réseaux? Allez savoir…

Coins câlins très prisés

Revenons dans la réalité enivrante, odorante et vibrante du Mix: pour trouver partenaire·s à son goût, la première étape consiste à s’arrêter entre bar, canapés et piste de danse afin de s’approcher d’une personne désirable avec un sourire charmeur et craquant ou supposé tel.

Entre deux coins câlins

Classique, la conversation roulera sur l’endroit, on tentera de savoir si l’on a déjà passé par là, ailleurs en club voire en vacances dans un camping ou un village libertin.
Une fois la glace un peu brisée – tout le monde sait pourquoi chacun·e se trouve là, on n’est pas dans une bourse philatélique – soit le charme opère ou pas.

Loterie sexuelle

Personne n’est dupe, les libertin·es se prêtent à une sympathique loterie sexuelle. Se trouve-t-on face à un couple ayant déjà rendez-vous avec un autre (en ce cas, pour conclure c’est râpé), un couple qui cherche une femme seule (souvent le fantasme des maris ou amants) ou un homme seul (là, c’est pas gagné, déposer auparavant un cierge à l’église).

Prendre son pied

Arrivé seul, j’ai choisi d’entamer la conversation en demandant si au hasard des soirées, Madame ou Monsieur s’était déjà fait lécher les pieds. La plupart ont avoué que non, certain·es trouvaient l’idée répugnante.
Toutefois, une dame gironde a rigolé. Goguenarde, sa voisine en soutien-gorge rouge et jarretelles assorties a saisi: «J’en connais une qui va finir par se faire lécher les pieds!».
Bingo, dix minutes plus tard, après un passage à la douche pour se rincer les petons, Alice * s’est déchaussée, allongée sur un canapé et j’ai léché ses petits orteils pointure 35 sous le regard un brin surpris de son partenaire.

Le contact s’est arrêté là, l’enquête podologique a continué, mais ce fut la seule conquête pédestre de la soirée à mon palmarès.

Orgasmes du meilleur aloi

Plusieurs allers-retours dans les couloirs et dans la grande pièce ont réjoui l’œil reporter-voyeur demeuré seulâbre: léchages autrement plus poussés, cris orgasmiques, positions acrobatiques ou classiques, trios, quatuors, tout y passe. Cela reste assez sage, pas de crème chantilly ou de miel répandu sur les corps pour ajouter une dimension «gastronomique». Et beaucoup de portes restent fermées.

Pause avant l’action

Pour les messieurs bien montés, une manière éprouvée de draguer consiste à exhiber devant un couple en action son appendice sous un bon jour, en le frottant énergiquement s’entend. Parfois, au bout d’un moment d’observation, un des deux protagonistes nus s’en saisit et le couple devient trio.

Question pratique, les clientes disposent de force lubrifiants et des capotes à gogo. En souvenir, j’en ai ramené une de marque AMOR Vibratissimo, saveur chocolat.

De quoi se protéger

Bilan de l’excursion excitante: soirée bon enfant ponctuée de regards enfiévrés, preuve qu’on s’envoie en l’air sans complexe au Mix.

Apprenti gigolo

Si la sortie en boîte à cul ne vous tente guère, vous pouvez rigoler du sujet scabreux qu’est la baise sans lendemain (ou presque, les images restent) en zyeutant un film sorti il y a une dizaine d’années et honteusement dissimulé dans nos salles.
«Apprenti gigolo» réunit Sharon Stone en dermatologue chaudasse, John Turturro en gigolo emprunté et Woody Allen en proxénète et entraîneur improvisé de baseball. En prime, Vanessa Paradis dans un rôle magnifique de veuve juive malheureuse.
Pas nécessaire d’en révéler plus, c’est une comédie plus tendre et subtile qu’il n’y paraît, à emprunter à la Bibliothèque de la Ville sans arrière-pensées.

Horaires et tarifs:

Site web: Lien
Voir le Mix sur Insta

Jeudi             21h30 – 2h00       Soirée mixte

Vendredi     22h00 – 4h00     Soirée mixte

Samedi        22h00 – 4h00     Soirée couples et femmes seules, hommes seuls si accompagnés d’une libertine

Jeudi (sans dîner)

Couple – CHF 35.- / Femme – CHF 25.- / Homme – CHF 40.-

vendredi et samedi (sans dîner)

Couple – CHF 50.- / Femme – CHF 35.- / Homme – CHF 60.00 (uniquement vendredi soir)

  • Prénom d’emprunt